VISITER LA VILLE DE TOLIARA | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

TOLIARA, LA VILLE SITUE AU SUD DE MADAGASCAR

Par son climat chaud et sec, Toliara est une ville qui se visite toute l’année. La ville a un large choix sur les attractions touristiques comme les réserves sous-marines uniques, la ville à l’histoire passionnante, la population riche en culture, les saveurs locales typiquement à la malgache et bien d’autre encore.
Avec une réserve sous-marine très exceptionnelle, une sortie en mer est conseillée pour un séjour inoubliable. Durant votre visite ne ratez pas également de passer à l’arboretum d’Antsokay. C’est un jardin botanique qui fait le tour de la richesse floristique de Madagascar.
Depuis la capitale de Madagascar, Toliara est facilement accessible tant en avion que sur route, Toliara a une large gamme d’infrastructure d’accueille depuis les plus hautes gammes jusqu’aux moins chers.
A ne ratez pas également, les passages des baleines pendant l’hiver austral. Nombreux hôtels proposent des offres pour l’observation de ces magnifiques mammifères avec tous les matériels adéquats. Pour terminer en beauté la journée, une dégustation de fruit de mer sous le coucher de soleil serait la bienvenue.
Ainsi pour votre voyage Madagascar, n’hésitez pas à choisir la destination de la ville de Toliara. Pour mieux vous orientez durant vos séjours, en voici donc quelques conseils de notre part.

TYPE DE DESTINATION

Destination balnéaire

QUE VOIR ET QUE FAIRE?

EN VILLE

La belle ville de Toliara riche en Histoire

Musée Mahafaly

Station sous-marine

Plage de la batterie

AUX ALENTOURS DE LA VILLE

Arboretum d’Antsokay

Les sept lacs

La grotte d’eau douce de Sarondrano

Village d’Anakao

AUX PERIPHERIQUES

La village et la plage d’Ifaty

L’île Nosy Ve

Parc le Za

Reserve de Reniala

Parc Zombitse Vohibasia

Parc Nationale de Tsimananpetsotsa

Station balnéraire comme Beheloka, Itampolo, Lavanon, cap Sainte Marie

Fort Dauphin

COMMENT S’Y RENDRE?

La ville est très facile d’accès que cela soit en voiture ou en avion. Pour le voyage en voiture, vous suivez la route nationales 7 depuis Antananarivo jusqu’à Toliara. Pour un voyage en avion, lors de votre arrivée à Antananarivo, vous prenez un avion pour Toliara pour une durée d’une heure trente.

A QUELS TARIFS?

Vous pouvez choisir entre un aller et retour en avion ou un aller et retour en voiture. Ainsi à vous de choisir si vous voulez allez directement à Toliara ou découvrir les sites toutes au long de la RN7 et aller en voiture. Pour ce circuit vous pouvez dépenser de 900 à 1 500 euros par personne pour une chambre double. Ce tarif comprend le billet d’avion aller et retour ou la location de voiture pour 10 jours ; les hôtels durant votre séjour et le guide accompagnateur et enfin quelques activités touristiques notamment en mer.

EN COMBIEN DE TEMPS?

Si vous voulez découvrir uniquement la ville de Toliara et des alentours, vous pouvez le faire en 7 jours. Mais si vous voulez aller jusqu’à l’extrême sud c’est-à-dire à Taolagnaro (Fort Dauphin) vous pouvez passer vos séjours jusqu’à 10 jours.

Où SE LOGER?

Pour mieux vous orientez, en voici donc quelques exemples d’hôtels dans la ville des milles et ses alentours :

Toliara: Moringa hôtel, Victory, Paille en Queue

Anankao: Anakao Ocean Lodge, Prince d’Anakao, Safari Lodge,

Ifaty: Dunes d’Ifaty, Paradisier, Bamboo Club, Salary Bay

Berenty: Le Gîte de Berenty

Taolagnaro: La Dauphin, La croix de Sud, Mandrare River Camp