VISITER LA VILLE DE MAHAJANGA | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

MAHAJANGA, LA CITES DES FLEURS

Se trouvant dans la partie Nord-ouest de Madagascar, la destination Mahajanga, également connue sous le nom de « La cité des fleurs » est une destination de la diversité naturelle.
Une ville animée de jour comme de nuit, des grottes mystérieuses, des parcs riches en faune et flore, des plages au sable blanc sous l’ombre des cocotiers, des tsingy encore méconnues, des lacs sacrés, voilà ceux qui vous attendent durant vos séjours à Mahajanga.
Grâce à son climat chaud, favorable pour les touristes et les vacanciers, la ville de Mahajanga se visite toute l’année. Ayant des innombrables attraits touristiques riches et diversifiés, la destination est un excellent choix pour les fans de l’aventure.
Deuxième ville portuaire de Madagascar, la destination est également dynamique en matière de richesses économiques.
Nommée Sakalava, la population locale de Mahajanga est une véritable mosaïque culturelle vu qu’elle est d’origines Comoriens, Arabes, Indiens, Chinois et Européens.Chaque coin de la ville a son histoire, chaque ruelle a sa spécificité. De ce fait, le mieux c’est de découvrir la ville en pousse pousse pour ne rien rater.
Bref, la destination vous donne l’avantage de découvrir un peu de tous en un seul endroit. N’hésitez donc pas à choisir la destination Mahajanga pour votre voyage Madagascar.

QUE VOIR ET QUE FAIRE?

EN VILLE

Découverte de la ville de Mahajanga

Le Grand Pavois

Jardin d’amour

Digue

Culture Sakalava

Balade en mer

Pêche en bateau

Marché locale

Coucher du soleil

Bord de la mer

Square Poincaré

Spécialité locale (Brochette, lait de coco, grillade de fruits de mer)

AUX ALENTOURS DE LA VILLE ET AUX PERIPHERIQUES

Au Nord

Cirque rouge

Lac sacré de Mangatsaka

La grotte d’Anjohibe

Village et plage d’Antsanitia

Village de Mariarano

Eco-parc de Reniala

A l’Est

Le parc National d’Ankarafantsika

Descente du fleuve de Betsiboka

Grotte de Beloboka

Au Sud

Parc national des Tsingy de Namoroka

Parc national de la baie de Baly

Complexe Mahavavy Kinkony

La nouvelle aire protégée d’Antrema

Plage de Katsepy

Cirque bleu

La baie de Bombetoka

COMMENT S’Y RENDRE?

Très facile d’accès en avion qu’en voiture, la destination Mahajanga se trouve à environ 580Km d’Antananarivo. En suivant le RN4, nombreux sont les attraits touristiques que nous pouvons voir sur route à n’en parler que le relief varié ainsi que la végétation luxuriante.

A QUELS TARIFS?

Une semaine sera parfaite pour découvrir la ville de Mahajanga et ses alentours. Pour un passage de 7 jours dans la ville des Sakalava, vous pouvez dépenser de 500 à 700 euros par personne. Ce tarif comprend la location de voiture pour une semaine, vos chambres avec demi-pension ainsi que l’indemnité de votre guide accompagnateur.

Où SE LOGER?

Pour mieux vous orientez, en voici donc quelques exemples d’hôtels de la ville et ses alentours:

Mahajanga: Antsanitia Resort, CocoLodge, Karibu Lodge, Les Roches Rouges, Sunny hotel, Tropikana Hôtel, Anjanjavy, Anjary Hotel, Chez Karon, New Continental, Zahamotel, Villa Mena

Ankarafantsika: Bleu Vanga Lodge, Lodge d’Ankarafantsika