VISITER LA VILLE D’ANTSIRANANA | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

ANTSIRANANA, LE PROVINCE SITUE AU NORD DE MADAGASCAR

Antsiranana, célèbre aussi sous le nom de Diégo Suarez est une destination très intéressante pour découvrir un peu de tout à la fois. En effet, dans le Nord, vous aurez droit à la plage, les escalades en montagne, les Tsingy, les randonnées dans la forêt riche en faune et flore, des plongées sous-marines pour découvrir la riche réserve de la mer protégée par les fonds coralliens et bien d’autre encore. Bref, toute la richesse de Madagascar notamment la richesse naturelle peut se résumer en un seul circuit qu’est le Nord.
Par ailleurs, une ville très animée de jours comme de nuits, Antsiranana sera parfaite pour les jeunes fêtards en quête d’une aventure très animée et riche en rencontre et en découverte. Ainsi, si vous êtes venu pour vous amuser, vous ne serez pas en manque des bars animés et branchés.
Finalement, en matière d’art culinaire, les gourmands seront gâtés avec les plats de fruits de mer que des hôtels vous proposent.
Pour couronner le tout, Nosy-Be a un aéroport international, ainsi vous pouvez y allez directement pour rentrer dans votre pays d’origine au lieu d’aller dans la capitale.
En tout, rien de mieux qu’un viré dans le nord pour un voyage Madagascar inoubliable et rempli de beau souvenir.

TYPE DE DESTINATION

Destination nature et aventure

QUE VOIR ET QUE FAIRE?

EN VILLE

La centre-ville avec ses rues au nom français

Le quartier militaire

Le marché animé de Tanambao

AUX ALENTOURS DE LA VILLE

Plage de Ramena

Les trois baies

Le Tsingy rouge

La montagne d’Ambre

La mer d’émeraude

Cap d’ambre

AUX PERIPHERIQUES

Parc marine de Nosy Hara

Tsingy de l’Ankarana

La nouvelle aire protégée d’Ambodivahe

La réserve d’Analamera

Ambanja et la vallée de Sambirano

Nosy Be et ses îlots

COMMENT S’Y RENDRE?

Soit, depuis la capitale, vous suivez la route nationale 4 vers le Nord et vous découvrirez les attractions touristiques toutes au long du trajet. Soit vous allez directement en avion pour Nosy Be, passer par Ankify et découvrir le trésor du Nord.

A QUELS TARIFS?

Le tarif peut varier entre 500 et 900 euros par personne à base de chambre double selon les attractions touristiques que vous décidiez de voir. Dans les tarifs vous aurez un guide accompagnateur, l’hébergement en demi-pension et les droits d’entrée dans les parcs avec les guides locaux et la location de voiture durant vos séjours. Pour rentrer dans votre pays d’origine, en passant par Ankify, vous pouvez accéder à l’aéroport international de Nosy Be.

EN COMBIEN DE TEMPS?

Votre visite peut se faire de 5 à 10 jours.

Où SE LOGER?

Pour mieux vous orientez, en voici donc quelques exemples d’hôtels à Antsiranana et ses alentours:

Antsiranana : Grand Hôtel, hôtel Allamanda

Ambanja : Hermitage plage, Palma Nova

Ankarana : Ankarana Lodge, Relais de l’Ankarana, Chez Laurent

Nosy Be : Palm Beach, Ravintsara Wellness, le Grand Bleu