ACTIVITE  |TREKKING

En quête du plus beau trek ? Vivez une expérience inestimable dans la Grande île. Madagascar est en effet une terre promise pour les trekkeurs.
En matière de destination, les meilleurs trekkings se feront dans les villages de Zafimaniry à Ambositra avec une immersion totale à la vie de la population locale ; il y a aussi les massifs de Makay pour une visite incontournable ou pourquoi pas dans le plus grand parc de Madagascar qu’est le parc national de Masoala.
Pour les passionnées de la nature c’est-à-dire la biodiversité de la faune et flore ; nous vous conseillons de découvrir la large et vaste forêt pluviale de l’est comme le site de Ranomafana, le parc national d’Andasibe ou encore mieux la réserve de Vohibola le long du canal de Pangalana toujours dans l’est de la Grande île.
Si vous êtes plutôt en quête des reliefs spectaculaires nous vous proposons le parc national de l’Isalo dans la partie Sud de Madagascar. Nous avons aussi le parc national de Tsingy de Bemaraha dans la partie Ouest de l’île.
Pour ceux qui sont passionnés de trekking montagnard, Madagascar a des magnifiques montagnes de très haute altitude à escalader comme le mont pic Bobby du parc national d’Andringitra à Ambalavao (moyen sud de Madagascar) ou encore celle de la montagne de Tsaratanana à Antsirabe. Si vous aimez le défi, la ville d’Antananrivo vous offre les 12 collines de l’Imerina où vous y découvrirez le prestige royal des nobles des Merina.
En somme, les fans de trekking ne risqueront pas de s’ennuyer sur l’île rouge vue que ce n’est pas le terrain qui manque. A titre de rappelle, n’oublier pas vos équipements complets durant votre parcours comme les chaussures de marches, de l’eau, de la boussole, des gourdes spécifiques pour les trekkeurs et enfin votre téléphone mobile ou sifflet en cas d’accident.
Bref, si vous voulez pratiquer du trekking durant séjours, vacance ou congé ; n’hésitez pas à choisir Madagascar où vous aurez l’opportunité de vivre un moment d’échange avec la population locale, un moment de découverte, un moment de réflexion mais surtout un moment où l’on rapproche le plus de la nature.

venez aussi découvrir