TOURISME BALNÉAIRE | MADAGASCAR CLASSÉ DANS LE TOP 10 DES MEILLEURES PLAGES DU MONDE

PRESENTATION

En matière de séjours balnéaires, la destination Madagascar est classée parmi les meilleurs dans le classement mondial. Nosy Be, Nosy Iranja, Nosy Boraha, Ifaty, Diégo Suarez sont des noms souvent répétés dans ses classements notamment dans le top 10 des meilleures plages du monde.
De ce fait, il n’y a pas de temps à perdre, pour votre séjour balnéaire dans la Grande île, que cela soit évasion entre amis, vacance entre familles ou encore voyage de noces ; osez les vacances de rêve à Madagascar. Vivez l’incroyable expérience d’une sortie en mer, de la plage désertique sous l’ombre des cocotiers, le rayon du soleil reflété par l’eau translucide loin du reste du monde. Des plages paradisiaques, des escales sur les ilots, les archipels ou encore les villages des pêcheurs vous procurent le dépaysement total.
Durant vos séjours balnéaires, vous pouvez faire connaissance à la population locale qui est en majorité des pêcheurs. Ne ratez pas également de gouter les spécialités locales concoctées par des produits frais et naturels.
Outre, à part les plages paradisiaques, le fond sous-marin vous réserve d’autres surprises qui ne demandent qu’à être exploré. Vous pouvez plonger dans les immenses lagons tels des gigantesques aquariums pour admirer les nombreux poissons dans tous genres.
Par ailleurs, vous aurez également la chance de pratiquer les sports nautiques. Ayant une très large côte, Madagascar est déjà préparé sur ce genre d’activités touristiques ainsi des nombreux prestataires sont disponibles sur place pour vous proposer les activités nautiques de vos choix à n’en parler que les windsurfs, kayak en mer, canoë, voile, pêche ou plongée.
Finalement, les organisateurs de voyages peuvent vous offrir des circuits qui vous feront découvrir les sites phares sur les côtes. A titre d’illustration, nous avons le parc Masoala sur la côte nord-est de Madagascar. Le parc Masoala est une parfaite rencontre entre terre et mer. Durant vos visites, non seulement vous allez découvrir des richesses sous-marines mais également la riche diversité de la faune et flore du parc.
Bref, pour vos séjours balnéaires n’hésitez pas à choisir la destination parmi les meilleurs au monde qu’est le tourisme balnéaire Madagascar, séjour balnéaire Madagascar, plage Madagascar, sport nautique Madagascar.

endroits idéaux pour l’activité

Nosy Be
Sainte Marie (Nosy Boraha)
Nosy Iranja
Antsiranana (Diégo Suarez)
Ifaty
Taolagnaro
Toliara
Majunga

POUR COMBIEN?

Pour un séjour de 7 à 14 jours sur la Grande île, vous pouvez dépenser de 800 à 1500 euros par personne à base de chambre double. Ce tarif comprend : l’hébergement, pension complète, location de bateaux pour sortie en mer et prix des activités durant vos séjours (plongés, visite des parcs, excursion…) indemnité de guide.

POUR QUI?

Le séjour balnéaire s’adresse à tout type de touristes que cela soit des jeunes soifs d’aventure ; des couples en voyage de noces ou des familles en vacances.

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour faciliter vos orientations dans la Grande île lors de votre choix de destination, nous vous proposons quelques stations balnéaires qui sont conseillées par la majorité des voyageurs dans leur blog de voyage:
Princesse Bora Lodge et spa
Anjiamangoro Beach Resort
Antsanitia Resort
Hôtel Libertania
Ankasy Lodge
Andilana Beach Resort
Explora village
Hôtel Vovotelo
Anjanjavy hôtel
Les dunes d’Ifaty

sous-activités

Lors de vos séjours balnéaires dans la Grande île, les activités à faire sont nombreuses comme:

Balade en mer
Plongée sous-marine
Pêche
Trip photo
Détente sur la plage
Dégustation des plats locaux
Maquillage et coiffure à la Malgache
Observation des baleines
Observation sous-marine

venez aussi découvrir