ÎLE SAINTE MARIE| QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

DESCRIPTIONS

Ceux qui sont à la recherche d’un séjour à la Robinson feront la meilleure option en choisissant l’île Sainte Marie comme destination. Un petit coin de paradis perdu dans l’océan Indien à l’est de Madagascar, Sainte Marie, connu aussi sous le nom de Nosy Boraha est surtout célèbre par son côté pittoresque digne d’une carte postale.
Des longues plages aux sables fins, les eaux turquoise et la nature exubérante vous y attendent durant votre pérégrination. Protégé par des récifs coralliens, le fonds sous-marin de Sainte Marie recèle des incontestables écosystèmes aussi bien en matière de faune que flore.
Une de ses richissimes biodiversités de Sainte Marie est la baleine à bosse. En effet, la destination est surtout rendue célèbre par cet incroyable mammifère marin qu’est « La baleine à bosse ». Les baleines à bosse sont présentes dans tous les océans mais seules prés de Madagascar notamment à Sainte Marie que nous pouvons les trouver avec leurs spectacles chorégraphiques, acrobatiques et chants mélodieux.
Elles parcourent des milliers de kilomètres pour rejoindre les côtes de Madagascar durant la saison de l’amour. Par conséquent, elles animent la mer tel un spectacle avec leurs longues nageoires, leurs corps de géants sans oublier leurs souffles qui provoquent des véritables jets d’eaux en dehors de la mer.
Par ailleurs, on tombe aussi sous le charme de cette destination de rêve en voyant ses champs de vanille, girofle, cannelle, palétuvier et ses orchidées mauves mettant des contrastes de couleurs dans son paysage.
Pour couronner le tout, l’île est calme est paisible loin de l’agitation du reste du monde.

ACTIVITES ET CIRCUITS

Vu que c’est une île réputée pour son calme et sa passibilité ainsi apprendre à ne rien faire, à dormir et à se reposer, à contempler le ciel bleu à travers la moustiquaire et boire du coco punch, telles sont les principales activités à faire à Sainte Marie durant vos séjours de détente et de relax.
Outre, ne ratez surtout pas d’observer les baleines ou encore mieux de plonger avec eux.
Par ailleurs, n’oubliez pas de découvrir la ville en vélo ou en quad, d’avoir une vue panoramique de l’île sur le phare d’Albrand, de visiter le cimetière des pirates et pourquoi pas une sortie en pirogue et une excursion sur l’île aux Nattes.

LOCALISATION

Sainte Marie est la petite île se trouvant dans l’est de Madagascar. A une heure de vol depuis Antananarivo, Sainte Marie est aussi accessible en bateau depuis Soanierano Ivongo qu’est le point d’embarcation le plus connu pour partir sur le Nosy Boraha.

HEBERGEMENT 

Pour un hébergement bien et pas cher nous vous conseillons hôtel La Baleine, chez Pierrot où chez Mireille, là ou les chambres varient entre 10 à 20 euros. Pour une infrastructure de confort et de charme, optez pour les villas de Vohilava, l’Ecolodge Ravohara, Vanivola ou encore Libertalia dont le prix varie entre 30 à 50 euros. Si vous préférez votre séjour dans le luxe optez pour princesse Boraha ou Soanambo dont les prix des chambres sont à partir de 100 euros.

venez aussi découvrir