RANDONNÉE ET TREKKING | UNE CÉLÈBRE ACTIVITÉ TOURISTIQUE

PRESENTATION

Classée parmi les plus célèbres activités touristiques, la randonnée est une activité qui se pratique partout à Madagascar. Accessible à chaque tranche d’âge, la randonnée n’a pas de cible particulière.
Très bonne pour la santé, idéale à pratiquer entre groupes d’amis, entre familles, en couple ou en solo, la randonnée est un excellent choix pour la rencontre avec la nature.
Pour Madagascar, la randonnée est accessible partout. Cela commence par la découverte de la nature, en passant par la découverte de la culture malgache et pourquoi pas aussi des escalades dans la montagne. A Madagascar, toutes les formes de randonnée sont accessibles et praticables. Il ne reste plus qu’à choisir le type de randonnée adaptée pour vous et de le pratiquer dans l’endroit que vous avez choisi.
Pour des randonnées dans une ville, dans un village, dans un parc ou encore sur la montagne, il est toujours préférable d’être suivie par un guide pour ne pas se perdre.
Partons alors à la découverte de la Grande île, quittons les terrains battus pour la découverte d’un milieu encore sauvage. Pour cela, la randonnée sera idéale pour votre voyage Madagascar.

endroits idéaux pour l’activités

Pour ceux qui sont passionnés de la nature, faunes et flore ; le circuit Nord et l’Est de Madagascar seront idéals pour vous ;
Pour ceux qui aiment des reliefs spectaculaires le circuit Sud sera le meilleur choix avec les grands canyons de l’Isalo, Madagascar a également le circuit Ouest qui nous réserve encore plus de surprise avec le Tsingy de Bemaraha ;
Pour ceux qui sont passionnés des randonnées dans les montagnes, Madagascar a des Magnifiques montagnes de très haute altitude à escalader comme la montagne d’Andringitra dans le Sud, mont passot à Nosy Be ou encore la montagne de Tsaratanana dans le Nord de Madagascar ;

POUR COMBIEN?

Les randonnées se déroulent souvent dans les parcs nationaux, dans les réserves spéciales, les montagnes ou encore dans les villages. Pour les visites dans les villages c’est gratuites évidemment mais pour les randonnées dans les parcs ou les réserves c’est payant ainsi les tarifs varient de 20 à 25 euros par personne. Pour ne pas se perdre, le mieux c’est de toujours engager un guide local dont le prix de guidage varie entre 10 à 20 euros.

POUR QUI?

La randonnée est une activité qui s’adapte à tous types d’âge depuis le plus jeune au senior. De ce fait la randonnée peut être aussi bien pratiqué pour les jeunes, pour les adultes que pour les seniors qui profitent de leur retraite.

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour l’activité randonnée est trekking il est toujours préférable de bien se préparer pour éviter les accidents :
Porter des chaussures adéquates nommées « Chaussure de marche »
Apporter des produits anti-inflammatoires pour soulager les douleurs en cas d’accident, des foulures de cheville ou encore des légions dues à l’activité physique ;
Apporter des nourritures énergétiques et beaucoup d’eau pour votre pique-nique et excursion.

sous-activités

Nombreuses sont les sous-activités de la randonnée qui peuvent être pratiquées à Madagascar:

Balade en ville
Promenade sur la plage
Escapade sur les montagnes
Randonnée à bicyclette, à moto
Raid en voiture tous terrains
Trekking

venez aussi découvrir