ACTIVITE | PLONGEE

Envie de faire des découvertes sous-marines ? Envie de nager avec les baleines et les poissons ? Ou tout simplement envie de mettre la plongée dans votre programme de voyage ? Choisissez Madagascar. Dans l’île rouge, la saison de la plongée est entre juillet et octobre.
Pourquoi choisir Madagascar ? En effet, la Grande île a une richesse sous-marine incontestable vue que 90% des pêcheurs Malgaches pratique la pêche traditionnelle, ceux qui permettent à la mer de conserver l’essentiel de sa faune et flore.
Les meilleurs sites de plongée de la Grande île, sont situés près de Sainte- Marie et de Masoala à l’Est avec les baleines, près de Nosy Be au Nord-Ouest avec une biodiversité d’une grande richesse ainsi qu’à l’extrême Sud avec d’immenses réserves protégées près de Fort Dauphin.
Puisque vous avez choisi la plongée comme activités ainsi ne ratez surtout pas l’opportunité de nager avec les baleines. La partie est de Madagascar, entre les trois parcs marins de Masoala et Sainte Marie fait partie des endroits où l’on observe un très important effectif de baleine durant la saison des amoureux. La plongée sans bouteille est un moyen idéal pour observer les baleines. Cela se fera par des balades en surface de l’eau avec des apnées à faible profondeur.
Mais la richesse sous-marine de Madagascar ne s’arrête pas là. Un seul parc marin à Madagascar peut avoir à lui seul 500 espèces de poissons où vous allez vous sentir comme dans la caverne d’Ali Baba.
En somme, on peut tout écrire à propos de la plongée et on peut regarder des milliers d’images sur internet, mais rien ne pourra remplacer les sensations énormes poussées d’adrénaline que vous ressentirez dans l’eau.
A Madagascar, nombreux sont les prestataires de plongée qui vous donneront les équipements nécessaires durant votre parcours en mer. Mais avant de pratiquer votre grand saut dans l’océan Indien, ou le Canal de Mozambique, assurez-vous d’abord que vous êtes un bon nageur bien entraînez. Outre, ne plongez pas seul mais toujours en petit groupe.

venez aussi découvrir