PARC LOKOBE | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

DESCRIPTIONS

Offrez-vous une immersion totale dans la nature authentique avec le parc national Lokobe. Devenue officiellement parc national en 2003, le parc Lokobe est un petit coin de paradis dans le nord de Madagascar.
Avec 740ha de superficie, Lokobe est le plus petit parc de Madagascar, raison pour laquelle c’est l’unique parc où l’on peut faire un autotour (Visite du parc sans guide). Durant votre autotour vous ne risquerez pas de vous perdre car il existe plusieurs panneaux d’interprétations qui vous guideront le long de votre parcours. Cependant il vous sera toujours possible d’avoir un guide s’il vous est indispensable.
Plusieurs espèces faunistiques et floristiques s’abritent dans ce petit coin de paradis. A titre d’illustration, le parc a 11 espèces de primates, 103 espèces d’oiseaux, 84 espèces de reptiles et 34 espèces d’amphibiens.
En matière de flore, le parc est surtout connu par la présence des espèces floristiques nommées Kindro et Ramy. Le Kindro est un palmier très rare et très difficile à trouver pourtant il pousse dans le parc de Lokobe tandis que le Ramy est un arbre ayant une très belle fleure jaune aromatique.
Lokobe est l’unique forêt primaire qui reste de Nosy Be, d’où vient son côté original et authentique. Ainsi, n’hésitez pas de visiter le parc de Lokobe, une agréable découverte de la nature vous y attende.

ACTIVITES ET CIRCUITS

Trois circuits ont été conçus pour vous lors de votre passage dans le parc. Ces trois circuits sont autonomes où vous serez guidé avec des panneaux d’interprétations.
Il y a le circuit Kindro pour 3h de marche. Pour ce circuit, vous allez rencontrer des différentes espèces de palmiers, des lémuriens et des reptiles.
Il y a également le circuit Mitsinjo, pour 1 à 2h de marche où une très belle vue panoramique du parc avec la rencontre de faune et flore unique vous y attendent le long de la marche
Finalement, il y a le circuit Ramy pour apprécier la faune et flore de Lokobe avec la plage et la mer bordant le parc. Le droit d’entrée dans le parc est à 15 euros.

LOCALISATION

Le parc national Lokobe se trouve dans la partie nord de Madagascar, plus précisément à Nosy Be. En arrivant à Nosy Be, le parc est à 15 minutes de la ville en voiture ou en tuc tuc.

HEBERGEMENT

L’hébergement que nous vous conseillons est le Doany Beach. Avec 125euros/personne/jour en formules tout compris (Transferts + nuitées + pension complète + excursions) il vous est garanti de passer un bon séjour inoubliable.

venez aussi découvrir