PARC KIRINDY MITE| QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

DESCRIPTIONS

Situé au sud de Morondava, le parc de Kirindy Mite est une intersection entre la forêt d’ouest et du sud de Madagascar. Le parc a été crée en 1997 et depuis plusieurs touristes viennent dans le parc pour observer sa faune et flore aux paysages diversifiés.
Au total, on y recense 11 espèces de mammifères, 47 espèces d’oiseaux, 23 espèces de reptiles et 50 espèces de poissons. Côté flore, on compte 7 espèces de palétuviers, 5 espèces de palissandres, 3 espèces de baobabs et 182 espèces de ligneuses.
Un des atouts touristiques de Kirindy Mite c’est que ce parc qui présente à la fois les caractéristiques de la forêt de l’ouest et ceux du sud de Madagascar. Ainsi, sur 72 000ha de surface, on peut y trouver à la fois la forêt primaire sèche et mangrove de l’ouest en même temps que les savanes du sud.
Par ailleurs, le parc est constitué de dunes sablonneuses, de baie, de très belle plage ainsi que des fascinants ilots à ne surtout pas manquer pour votre voyage dans l’ouest de Madagascar.

ACTIVITES ET CIRCUITS

Trois circuits ont été aménagés afin de faciliter l’observation des espèces sur le site. Il y a le circuit Agnolignoly où vous trouverez une forêt de palétuviers, des grottes à chauves souris ainsi que des oiseaux aquatiques pour un parcours en pirogues sur 3km.
Il y a également le circuit Ambondro Sivare où vous allez trouver un lac, un magnifique paysage de dune de sable et des oiseaux aquatiques pour une randonnée de 3km.
Finalement, il y a le circuit Maetsakaloe a laquelle vous aurez rendez-vous avec les lémuriens comme Sifaka, Gidro et Maky. Vous allez découvrir également la forêt dense et sèche de l’ouest avec les immanquables baobabs.

LOCALISATION

Le parc national de Kirindy Mite se trouve dans la partie ouest de Madagascar à 115km au sud de Morondava. La route n’est accessible qu’en véhicule tout terrain.

HEBERGEMENT

Nous vous conseillons un hôtel pas trop loin du parc qui se situe à Belo sur mer nommé L’Ecolodge du Menabe. Les tarifs des chambres sont à partir de 25 euros la nuit.

venez aussi découvrir