PARAPENTE| OBSERVER LA BEAUTÉ DE MADAGASCAR VUE DU CIEL

PRESENTATION

Envie d’observer la beauté de la Grande île vue du ciel ??? Envie d’une sensation d’espace et de liberté ??? Ou tout simplement envie de voler ??? Ne cherchez pas loin, choisissez l’activité parapente pour votre voyage Madagascar. Eh oui, ça vole dans l’île rouge.
En effet, le pays offre la diversité d’une nature unique et des paysages pittoresques. Voler à Madagascar est toujours une expérience unique et enrichissante. Pour le parapente, il n’y a rien à craindre dans la Grande île vu que des experts dans ce domaine y existent déjà. Encore mieux, il y a la fédération de vol libre malgache. Une fédération qui a existé depuis peu de temps mais ses membres ayant déjà des expériences confirmées sur cette activité.
Une destination encore préservée du tourisme de masse, Madagascar est un endroit très peu fréquenté par les parapentistes. Ceux qui seront un avantage pour vous puisque vous ne risquez pas de faire la course à la réservation, de faire la queue ou être dans la liste d’attente si vous voulez pratiquer cette activité.
En général, le départ se déroule sur le sommet des collines ou des montagnes. Ainsi, il faut se préparer pour une longue randonnée montagnarde mais une fois en dessous du ciel, on oublie tout de suite la fatigue. Les espaces verts de la végétation à perte de vue, le bleu du ciel, les couleurs rouge orangé des maisons traditionnelles, les collines et montagnes dominantes et enfin les contacts humains laissent des souvenirs inoubliables. Les meilleures périodes pour voler à Madagascar sont avril, mai, mi-septembre et mi-décembre. Durant ces périodes, c’est l’été à Madagascar ainsi c’est loin de la saison des pluies mais surtout que le souffle de l’alizé est important.
Qu’attendez-vous, pour votre voyage Madagascar, déployez vos ailes pour une expérience unique qui ne laisse pas indifférente.

endroits idéaux pour l’activités

Madagascar a d’innombrables petits coins de Paradis qui sont encore mille fois mieux si on les observe d’en haut. Ces endroits sont:

Lac Itasy, une ancienne région volcanique d’où les conditions sont favorables pour prendre voler
Antsirabe, la ville thermale où les vastes plantations et les maisons traditionnelles décorent la vue
La ville de Fianarantsoa où les rizières en terrasse verdoyant au fond bleu du ciel surplombent le paysage
Massif d’Andringitra où un paysage spectaculaire, grandiose et inoubliable vous attend
La baie de Saint-Augustin à Toliara où vous aurez la chance de voler sous le ciel d’azur et sur la mer translucide pour enfin atterrir sur la plage

POUR COMBIEN?

Il est très faisable pour les organisateurs de voyages d’offrir un circuit incluant tous ces endroits idéaux que nous avons cité pour des vols inoubliables. Par conséquent, pour un circuit de 15 jours, vous pourriez dépenser de 800 à 1 500 euros. Ce tarif comprend tous les chambres d’hôtel durant le trajet, la location de 4*4, indemnité du votre pilote et location de l’équipement de parapente.

POUR QUI?

L’activité parapente s’adresse à la génération active, jeune et dynamique qui est à la recherche d’aventure et de sensation forte.

INFORMATIONS PRATIQUES

Votre sécurité avant tous ainsi il est important de garder une marge de sécurité plus grande qu’à votre habitude pour éviter un accident. N’hésitez pas à renoncer si vous avez des vertiges ou des cas dans ce genre.
Par ailleurs, il est toujours recommandé, même si vous êtes un pilote autonome, de partir avec un moniteur ou un guide spécialisé qui connaît les réglementations et les particularités aérologiques d’un endroit pour éviter tous accidents possibles. En plus, ces pilotes ou ces guides géreront vos vols pendant que vous profiterez pleinement la vue.

sous-activités

Pendant votre séjour en parapente à Madagascar, vous serez susceptible de pratiquer également:

Des randonnées pédestres
Escapades
Raids en 4*4
Trip photo
Trip vidéo aérienne

venez aussi découvrir