OBSERVATION DES BALEINES | AU NORD ET NORD-EST DE MADAGASCAR

PRESENTATION

Envie d’une vacance inoubliable??? Envie d’admirer et d’observer des spectacles en pleine nature tel un cirque ??? Passez vos vacances à Madagascar. Dans la Grande île, c’est cirque en pleine nature avec les baleines comme stars de la scène. Des mammifères marins de 12 à 16 mètres de long, pesant jusqu’à 40 tonnes se présentent chaque année sur les côtes de Madagascar pendant l’hiver austral.
Cette saison de migration pour les baleines est également la saison des amoureux. En conséquence, ces mammifères sont très actifs et poussent des cris tels un chant. Ce qui produit un tel spectacle en mer attirant d’innombrables touristes à travers le monde. Les baleines à bosse sont présentes dans tous les océans mais seulement prés des côtes de Madagascar que nous pouvons les trouver avec leurs mise en scène chorégraphiques, acrobatiques et chants mélodieux.
Avec un spectacle unique, dans un paysage paradisiaque, vous aurez aussi la chance de découvrir la population locale Malgache. Pour honorer cette manifestation extraordinaire, la population organise chaque année à chaque passage des baleines un carnaval intitulé « Festival des baleines ». Chaque année le festival a l’honneur d’avoir un parrain célèbre qu’est l’ancien présentateur « Question pour un champion » Juliers Lepers. Des carnavals en terre ferme, des spectacles grandioses en mer tel un cirque, détaché du reste du monde avec la caresse des douceurs du vent de la mer qui vous fera voyager dans un monde appart. Allons vivre ses aventures et sensations uniques. Des hôtels et restaurants sympas à la saveur locale seront ravis de vous accueillir durant vos séjours à Madagascar.
Ainsi, pour votre voyage Madagascar, cap sur les côtes et mettez l’observation des baleines parmi vos activités durant vos séjours.

endroits idéaux pour l’activités

Nous pouvons surtout trouver les baleines dans l’axe Nord et Nord Est de la Grande île. Elles sont surtout fréquentes sur les larges de la côte de Sainte Marie et la baie d’Antongile durant le mois d’Avril jusqu’en Octobre. On le voit également sur les côtes sud de Madagascar comme à Ford Dauphin ou Taolagnaro. Des souvenirs impérissables, elles font les bonheurs de ce qui ont la chance de les observer.

POUR COMBIEN?

Vous pouvez observer les baleines en restant sur terre ferme, ainsi il n’y a pas de frais à payer. Cependant vous pouvez apprécier un peu plus votre séjours, être plus proches des baleines et sortir en bateau. De ce fait, la sortie en bateau peut varier entre 20 à 300 euros. D’une heure en une journée entière vous avez un large choix de prestations sur comment préférez-vous observer et découvrir les baleines.

POUR QUI?

L’observation des baleines est une activité qui s’adresse à tout le monde depuis les plus jeunes âges aux séniors.

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour ne rien manquer de votre séjour et pour immortaliser l’instant spectaculaire, n’oubliez surtout pas d’apporter votre caméra et vos appareils photo. C’est encore mieux si vous avez une caméra sous-marine pour retenir tous les instants magiques que cela soit sur la mer ou sous la mer.
La sécurité avant tout, ainsi n’oubliez pas de porter des gilets de sauvetage si vous n’êtes pas encore un bon nageur. Pour votre plongée sous-marine, soyez bien équipés pour éviter tous incidents : apporter des bouteilles, des palmes et des casques d’oxygène. Nombreux sont les prestataires en plongée sur les côtes de Madagascar notamment sur Nosy Be et Sainte Marie, ainsi vous n’aurez pas de mal à trouver ces matériels de plongée.

sous-activités

Durant que vous observez les baleines vous pouvez pratiquer également diverses activités comme:

Plongée
Pêches gros
Snorkeling
Observation des fonds sous-marins
Trip photos
Balade en bateau ou en pirogue

venez aussi découvrir