NOSY BE | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

DESCRIPTION

La découverte de l’île de Nosy be est une expérience à ne pas manquer lors de votre séjour dans la Grande île. Si vous êtes à la recherche d’une grande évasion ou d’un nouvel horizon, sachez que c’est possible avec l’île de Nosy be. En effet, l’île est la parfaite rencontre entre la beauté de la terre et les merveilles de la mer.
C’est la destination numéro un de Madagascar, néanmoins, Nosy Be est encore loin du tourisme de masse. Dans l’île, nous pouvons encore avoir droit à des plages vierges où vous n’y verrez personne aux alentours.
Avec son archipel qui regroupe pas moins de 15 ilots, Nosy Be est une terre promise pour les fans de plongée, des séjours en catamaran, des activités nautiques ou encore le tourisme balnéaire.
Mis à part ses belles plages et ses petits îles paradisiaques, Nosy Be doit également son succès à ses forêts de palmiers, à ses plantations de canne à sucre et notamment à l’ylang ylang d’où l’appellation « l’île aux parfums ». L’ylang ylang, un nom d’origine malais signifiant « La fleurs des fleurs » est en effet présent partout dans l’île surtout dans la partie est. La saison de la récolte se déroule entre le mois de novembre et mai. Suite à la saison de la récolte, les fleurs sont acheminées dans la distillerie de l’île pour être exporté ensuite partout dans le monde.

Le bleu de la mer, le vert des cocotiers, les paradis des ilots, les beaux paysages vous promettront un séjour inoubliable. De plus, l’ensoleillement est constant et l’eau est toujours agréable raison pour laquelle la destination est accessible toute l’année, alors qu’attendez-vous ?

ACTIVITES ET CIRCUITS

A Nosy Be, vous ne risquez pas de vous ennuyez car les activités y sont innombrables. A commencer par des séjours en croisière sur des catamarans, suivie d’une randonnée dans l’ilot de Nosy Komba et de Nosy Sakatia. A ne pas manquer également le visite de Nosy Iranja avec ses sables blancs et ses eaux cristallines. Une journée dans le parc de Lokobe sera la bienvenue sans oublier une journée en quad pour la découverte de la ville. Et finalement ne ratez pas votre ascension sur le mont Passot pour admirer le coucher de soleil sur le sommet avec un bon cocktail à la main. Mais ce n’est pas tout, il reste encore tant à découvrir sur l’île alors à bientôt à Nosy Be.

LOCALISATION

Nosy Be se trouve dans la partie Nord de Madagascar. L’île est accessible en avion à deux heures de la capitale. Elle se fera en un jour et demi en voiture avec un transfert en bateau depuis de port d’Ankify à Nosy Be.

HEBERGEMENT

Pour une destination aussi prisée par les voyageurs, Nosy Be est un lieu dense en infrastructure d’accueil. Vous y trouverez tous types d’hôtels depuis le bon marché jusqu’au plus haut niveau. Vous pouvez choisir votre hôtel dans le site www.hotel-nosy-be.com où se trouve les meilleurs hôtels de Nosy Be.

venez aussi découvrir