CROISIÈRE | SUR MER OU EAU DOUCE

PRESENTATION

Ambiance conviviale à bord d’un bateau, la mer ou le fleuve comme paysage, des spécialités locales au goût savoureux, voilà ceux qui vous attendent pour votre croisière à Madagascar ou pour votre croisière océan Indien. Dans la Grande île vous avez le choix entre faire une croisière sur la mer ou sur le fleuve.
Pour la croisière en mer, la côte orientale de Madagascar est la plus fréquentée. Suivant la côte Est, les bateaux de croisière parcourent en une journée la côte de la Grande île depuis le port de Toamasina jusqu’à Marontsetra, un coin de Paradis à ne pas manquer.
Pour la croisière fluviale, nous avons deux grands choix, les plus réputés à Madagascar que sont le canal de Pangalana au large de la côte l’Est et le fleuve de Tsiribihina dans l’Ouest. Pour un circuit de 3 à 7 jours vous avez la chance de découvrir toute une richesse naturelle dans des coins sauvages et authentiques.
Ainsi, si vous êtes à la recherche de la fraicheur, des paysages à couper le souffle, une croisière océan Indien, ou si vous voulez une rencontre inoubliable avec la nature, les croisières à Madagascar vous amènent dans les destinations de rêves.

endroits idéaux pour l’activités

Concernant la croisière, Madagascar a des endroits nombreux endroit très intéressant qui n’attend qu’à être exploré. Pour la croisière en mer c’est surtout la côte Est de la Grande île qui est la plus fréquenté. Avec les passages des bateaux de croisière dans l’Océan Indien, ou des bateaux de croisières à destination nationale la côte Est souvent très animée durant les vacances d’été.
Toujours dans la côte Est, pour la croisière fluviale, le canal de Pangalana est le plus réputé. De 3 jours à 7 jours vous avez un large choix de circuit à découvrir.
Finalement, nous avant aussi le fleuve de Tsiribihina dans l’Ouest de Madagascar, parmi le site phares de l’île. Pour un parcours de 3 à 4 jours, une végétation luxuriante riche en faune et flore, des magnifiques cascades et des magnifiques paysages vous attendent.

POUR COMBIEN?

Pour la croisière dans la Grande île avec une destination nationale les tarifs varient entre 80 à 100 euros. Pour ce tarif avec SAVANA IV par exemple, en parcourant de Toamasina à Maroantsetra pour une journée vous avez droit à la classe VIP avec buffet à volonté.
Pour ce même tarif, avec par exemple le bateau REINE TIANA dans le canal de Pangalana ou encore le bateau EDEN sur le fleuve de Tsiribihina vous aurez 2 ou 3 jours de parcours et de circuits. Ce tarif comprend pension complète, carburant, indemnité du guide locale et campement.

POUR QUI?

Pour votre voyage Madagascar, n’hésitez pas à venir avec toutes vos familles où tous vos amis car la croisière est accessible à tous le monde.

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour ne rien rater de votre séjour en croisière nous vous conseillons d’être bien équipé notamment en matière de campement pour vos escales (Croisière fluviale). Il est également important de connaitre votre état avant de faire des croisières.
Il s’agit de bien savoir si vous n’avez pas de mal de mer, si vous n’êtes pas allergie au fruit de mer, si vous savez très bien nager si non apportez des gilets de sauvetage.
Finalement, il faut bien préparer vos appareils photos pour immortaliser votre séjour car à chaque arrêt, des nouvelles surprises surgissent.

sous-activités

En pratiquant la croisière vous pouvez également profiter vos séjours en faisant des escales pour des excursions, des plongées, des pêches ou encore des trips photos.

venez aussi découvrir