CIRCUIT OUEST DE MADAGASCAR | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

PRESENTATION

Pour votre circuit Madagascar, vous avez fait un excellent choix si vous choisissez le circuit Ouest. En effet, le circuit Ouest a trois grandes attractions touristiques parmi les plus célèbres et les plus photographiés de Madagascar.
En premier lieu, nous avons l’allée des Baobabs à Morondava. Impossible d’y passer sans prendre des photos pour immortaliser l’instant magique du couché du soleil sur les Baobabs. Toujours sur ce site vous pouvez également apprécier la danse du Sifaka ou admirer l’incroyable marche du caméléon au couleur véritablement attrayant.
Outre, il y a la descente sur le fleuve de Tsiribihina. Pour un parcours en bateau, de trois à quatre jours, la descente sur Tsiribihina est une véritable aventure. Une végétation luxuriante riche en faune et flore vous attend sur le trajet. Toute en faisant connaissance aux habitants sur le long du fleuve Tsiribihina; vous pourrez également faire des haltes pour découvrir les piscines naturels, les grottes ou encore les cascades créées par la nature.
Et enfin nous avons le fameux Tsingy de Bemaraha. Classé parmi les patrimoines mondiales de l’UNESCO le Tsingy de Bemaraha attire des nombreux touristes à travers le monde. Plus de dix circuits peuvent se faire dans les Tsingy. Un des meilleurs est le circuit Broadway. Il y a également le circuit Andadoany et Gorge, des circuits accessibles à tous. Finalement, il y a les circuits Ranotsara, Manambolobe ou encore Andamozavaky pour les fans des sensations fortes.
Dans l’Ouest, votre voyage Madagascar sera plus aventureux que jamais. Pour mieux vous orienter dans ce parcours en voici donc quelques conseils pertinents.

POUR QUI?

Pour les soifs d’aventure
Pour les amoureux de la sensation forte et intense
Pour ceux qui veulent des paysages à couper le souffle

COMMENT S’Y RENDRE?

Pour ce circuit vous avez le choix entre prendre l’avion depuis Antananarivo jusqu’à Morondava ou tout simplement suivre la piste en voiture pour Antananarivo, Antsirabe, Miandrivazo et enfin Morondava. Ensuite depuis Morondava vous vous rendez en voiture jusqu’à Masiakampy et là votre trajet se fera en bateau. Vous serez en bateau sur le fleuve de Tsiribihina pendant trois jours et deux nuits pour enfin rejoindre le grand Tsingy de Bemaraha.

POUR COMBIEN DE TEMPS?

La visite du circuit peut se varier de 8 à 15 jours selon votre disponibilité et votre choix de découverte.

à quel tarif?

A base de deux à dix personnes pour une chambre double, le tarif peut se varier entre 1.200 à 2.000 euros par personnes selon la qualité de services choisies par les clients. Ce tarif comprenne la location de voiture pendant les séjours, chambre d’hôtel avec demi-pension, guide accompagnateur pour plus de 6 personnes, les prix d’entrée dans les parcs, la location de bateau en pension complète pendant les trois jours et deux nuits sur le fleuve de Tsiribihina. Les vols intérieurs ne font pas parti de ce prix.

où se loger?

Pour ce circuit voici donc les meilleurs hôtels que nous vous conseillons :

Antananarivo: Carlton, Le Louvre, Ibis, Palissandre, Tana Hôtel, Grand Melis, Chalais de Rose
Morondava: Palissandre côte ouest, Baobab café, Kimony Resort
Bekopaka: Olympe du Bemaraha, Grand Hôtel des Tsingy
Belo sur Mer: Ecolodge du Menabe, La Marina du Belo

QUE VOIR? (ATTRACTIONS TOURISTIQUES)

La ville des milles
La ville thermale Antsirabe
La descente sur le fleuve de Tsiribihina
Tsingy de Bemaraha
Belo sur mer
Allée des Baobabs
Couchée du soleil à Morondava (Baobab)

venez aussi découvrir