CIRCUIT NORD DE MADAGASCAR | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

PRESENTATION

Découverte de la culture Malgache ; des paysages à couper le souffle ; randonnée au milieu de la nature riche en faune et flore ; balade en mer, escapade dans les montagnes et détente sur la plage aux sables blancs ; voilà ceux qui vous attend si vous choisissez le circuit Nord de Madagascar.
Les attractions touristiques qui vous attendent dans le Nord de la Grand Ile sont innombrables. En suivant la route nationale 4 depuis la capitale de Madagascar, le circuit nord vous permet de découvrir deux grandes villes de Madagascar avec ses trésors que sont Mahajanga et Antsiranana. C’est également dans le Nord que vous aurez la chance d’une évasion totale sur l’île de Nosy Be et ses îlots.
Autre que la découverte de deux grands écosystèmes que sont les hauts plateaux au centre de Madagascar et le plaines vers la route du nord ; vous aurez droit à des séjours dans la nature à couper le souffle avec les parcs d’Ankarafantsika, d’Ankarana et celle de la montagne d’Ambre.
Ce n’est pas tout, c’est aussi dans le Nord et uniquement au Nord que vous pouviez découvrir le meilleur cacao du monde qui se trouve à Ambanja.
Alors, pour un circuit Madagascar riche en découverte, n’hésitez pas à choisir le voyage Madagascar direction vers le Nord.

POUR QUI?

Pour les passionnés de la nature
Pour ceux qui veulent découvrir des attractions riches et variées à chaque parcours
Pour ceux qui veulent de l’évasion

COMMENT S’Y RENDRE?

Le circuit Nord de Madagascar est accessible par deux voies. Soit vous allez directement de votre pays d’origine jusqu’à Nosy Be, soit à votre arrivée dans la capitale de la Grande île, vous suivez la route nationale 4 jusqu’au Nord.

POUR COMBIEN DE TEMPS?

Si vous décidiez de découvrir les trésors du Nord, vous pouvez terminer ce circuit en 10jours. Si vous voulez parcourir le trajet en suivant la route nationale 4 depuis la capitale, vous pouvez effectuer le circuit en 15 jours.

à quel tarif?

A base de deux à dix personnes pour une chambre double, le tarif peut se varier entre 1.400 à 2.000 euros par personnes selon la qualité de services choisie par les clients. Ce tarif comprend la location de voiture pendant les séjours, chambre d’hôtel avec demi-pension, guide accompagnateur pour plus de 6 personnes et les prix d’entrée dans les parcs.

où se loger?

Pour ce circuit voici donc les meilleurs hôtels que nous vous conseillons :

Ankarafantsika: Bleu Vanga Lodge
Mahajanga: Coco lodge, Roche rouge, Sunny hôtel, Karibu Lodge, Green club Amborovy, Edena Kely, Mad Hôtel
Ankarana: Ankarana Lodge, Chez Laurent
Antsiranana Grand hôtel, Allamanda, Babaomby mer d’émeraude, Domaine de Fontenay, Nature Lodge
Ambanja: Le Baobab, Hôtel de la Mer
Ankify: Ankify lodge dauphin bleu
Nosy Be: Andilana Beach, Palm Beach, Ravintsara Wellness, Le grand bleu, Arc en ciel, Nosy Be hôtel

QUE VOIR? (ATTRACTIONS TOURISTIQUES)

MAHAJANGA

LParc d’Ankarafantsika
La Grand Pavois et Katsepy les plages de Mahajanga
La belle ville de Mahajanga centré par le grand Baobab
Le circuit rouge
La grotte d’Anjohibe
Découverte du meilleur cacao du monde à Ambanja

ANTSIRANANA

Tsingy gris au parc d’Ankarana
Tsingy rouge
Mer d’émeraude
Les trois baies
La montagne d’Ambre
La plage de Ramena

NOSY BE

Les plages de Nosy Be et ses îlots que sont Nosy Komba, Nosy Sakatia, Nosy Iranja, Nosy Tanikely et bien d’autres petits îles aux trésors cachés
Le mont Passot
Parc Lokobe
La montagne des français
Les récifs coralliens du Nord avec une riche réserve sous marine qui n’attend qu’à être exploré
Les baleines

venez aussi découvrir