CIRCUIT GRAND-SUD DE MADAGASCAR | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

PRESENTATION

Pour votre circuit Madagascar, le circuit Grand Sud sera un excellent choix vu que c’est le circuit le plus riche en diversité à Madagascar. En effet, le circuit a d’innombrables attraits touristiques sur son trajet. Outre, l’état de la route nationale 7 est toujours impeccable malgré les années qui passent, ce qui rend le trajet bien plus accessible que les autres.
Pour ce voyage Madagascar, nous pouvons rencontrer deux grands reliefs distincts: celle du haut plateau et la grande plaine du Sud. Sur ces reliefs, toute au long du voyage, les divers paysages décorés par les chutes d’eau, les maisons traditionnelles, les rizières en terrasse et enfin la nature riche en faune et flore à 90% de taux d’endémique vous attendent.
Avec la rencontre de cinq ethnies différentes que sont les Merina (Antananarivo et Antsirabe), les Betsileo (Fianarantsoa, Ambalavao), les Bara (Ranohira, Ihosy), Antanosy (Zone de Sakaraha) et les Sakalava (le long du canal de Mozambique) ; l’aventure sur la RN7 est également très riche en culture.
Finalement, autre que la découverte de trois grands parcs majeurs dans le Grand Sud (Ranomafana, Andringitra et Isalo) vous aurez également la chance de découvrir l’une des plus belles plages de Madagascar qu’est Ifaty.

POUR QUI?

Pour les grands voyageurs
Pour ceux qui veulent un long séjour
Pour ceux qui veulent faire une découverte approfondie du Sud de Madagascar

COMMENT S’Y RENDRE?

Comme nous l’avons déjà dit dans notre description, c’est le circuit le plus facile d’accès à Madagascar vu qu’il suffi de suivre la route nationale 7 qui mène vers le Sud jusqu’à la fin du circuit. La route est impeccable ainsi pas besoin de louer des 4*4 pour s’y rendre. Des monospaces ou des bus fera l’affaire.

POUR COMBIEN DE TEMPS?

Pour le circuit Grand Sud, la visite se fera entre 15 à 20 jours. Si vous êtes passionnés du grand voyage, vous pouvez aller jusqu’à 25 jours de parcours pour explorer jusqu’à l’extrême sud de Madagascar qu’est Taolagnaro ou Fort Dauphin.

à quel tarif?

C’est un circuit moins cher par rapport aux autres. A base de deux à dix personnes pour une chambre double, le tarif peut se varier entre 1.000 à 1.700 euros par personnes selon la qualité de services choisie par les clients.

où se loger?

Pour ce circuit voici donc les meilleurs hôtels que nous vous proposons :

Ranomafana: Setam Lodge, Domaine Nature
Fianarantsoa: Zomatel, Tsara Guest House, hôtel Sofia
Ambalavao: Boungainvilles, Tsieniparihy Lodge,Varangue Betsileo
Andringitra: Tsara Camp, Camp Catta, Trano Gasy
Ranohira: Jardin du Roy, Relais de la reine, Satrana Lodge, Motel de l’Isalo
Toliara: Moringa hôtel, Victory, Paille en Queue
Ifaty: Dunes de l’Ifaty, Paradisier, Bamboo Club, Salary Bay

QUE VOIR? (ATTRACTIONS TOURISTIQUES)

Les attractions du Grand Sud sont innombrables. Ainsi nous n’allons cités que les attractions majeures :

Ville des milles (Antananarivo)
Ville thermale (Antsirabe)
Capitale de l’artisanat (Ambositra)
Parc nationale de Ranomafana
La ville multicolore (Fianarantsoa)
Parc d’Anjà
Vallée de Lavanoro
Parc nationale d’Andringitra
Parc d’Isalo
Belle plage d’Ifaty

venez aussi découvrir