CIRCUIT EST DE MADAGASCAR | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

PRESENTATION

La diversité riche en couleur de la ville d’Antananarivo, les parcs et réserves verdoyants sillonnés par le canal de Pangalana, des coins de Paradies sortie d’une carte postale, voilà ceux qui vous attendent si vous décidez de découvrir l’Est de Madagascar.
L’une des spécificités de ce circuit se réside dans sa locomotion diverse. En effet, durant le circuit tous les moyens de transport y passent comme voiture, pirogue ou bateau, train et finalement avion. Le fait de changer de locomotion à certaine étape du circuit rend l’aventure plus intense et inoubliable.
L’un des majors attractions touristiques de l’Est est sa forêt humide et épaisse d’où la faune et flore s’épanouie en toutes sa splendeurs. Il y a également la petite île de Nosy Boraha célèbre sous le nom de Sainte Marie qui a des trésors cachés aussi bien sur terre qu’en mer. L’Indri Indri d’Andasibe, la palarium d’Ankanin’ny Nosy, l’île de plaisance au sable blanc sous l’ombre des cocotiers, bref, des joyaux qui ne demande qu’à être découvert.
Pour votre voyage Madagascar, le circuit de l’Est est donc un excellent choix pour une aventure et évasion total. Pour vous aider à mieux s’orienter, en voici donc quelques détails pertinents.

POUR QUI?

Ce circuit est surtout destiné pour les fans de la nature et de la destination aventure. Les naturalistes ainsi que les biologistes sont invités pour rencontrer la riche réserve faunistique et floristique de Madagascar. C’est également pour ceux qui veulent de l’évasion sur une petite île c’est-à-dire jouer au Robinson Crusoé.

COMMENT S’Y RENDRE?

Avec le circuit Est de Madagascar, vous avez l’embarras de choix sur la locomotion. Depuis Antananarivo, en passant en voiture sur la RN2, en train à Moramanga, en pirogue sur le canal de Pangalana, en bateau pour quitter la grande terre et aller à Nosy Boraha (Sainte marie) et en avion pour retourner directement à Antananarivo, avec tous les moyens de transport qui changent à chaque étapes du circuit, l’aventure est à son paroxysme.

POUR COMBIEN DE TEMPS?

Le circuit peut se varier de 5 à 15 jours selon votre disponibilité et votre choix de découverte. Vous avez le choix entre découvrir la verdure de l’Est puis se détendre à Nosy Boraha (Sainte Marie) ou vous pouvez directement allez à Nosy Boraha en avion pour apprécier les trésors de l’île aux nattes.

à quel tarif?

A base de deux à dix personnes pour une chambre double, le tarif peut se varier entre 1.400 à 2.000 euros par personnes selon la qualité de services choisie par les clients. Ce tarif comprend la location de voiture pendant les séjours, chambre d’hôtel avec demi-pension, guide accompagnateur pour plus de 6 personnes et les prix d’entrée dans les parcs.

où se loger?

Pour ce circuit voici donc les meilleurs hôtels que nous vous conseillons :

Antananarivo: Carlton, Le Louvre, Ibis, Palissandre, Tana Hôtel, Grand Melis, Chalais de Rose
Ivato: Relais des plateaux, Auberge de la ferme Combava
Andasibe: Vakona Forest Lodge, Andasibe Hôtel, Grace Lodge
Ankanin’ny Nofy: Bush House, Hôtel Palmarium
Toamasina: Ulysse, Calypso hôtel et spa, Neptune, Joffre
Mahambo: Hôtel la Pirogue
Nosy Boraha: Soanambo hôtel, Princesse Bora Lodge, Villa Vohilava, Princesse village, Lakana hôtel

QUE VOIR? (ATTRACTIONS TOURISTIQUES)

La forêt humide de l’Est
Les lémuriens de réserve Vakona à Andasibe
Lac aux crocodiles à Andasibe
Canal de Pangalana
Réserve palmarium d’Ankanin’ny Nofy
La plage paradisiaque de Nosy Boraha (Sainte Marie)
Train traversant Moramanga et son histoire

venez aussi découvrir