CATAMARAN | DÉCOUVERTE DE MADAGASCAR VUE DE L’OCÉAN

PRESENTATION

Envie de découvrir Madagascar vue de l’Océan Indien, ses îlots, ses villages de pêcheurs, sa riche faune et flore sous-marine et ses réserves d’oiseaux… Un séjour en catamaran sera idéal pour vous. Durant vos évasions, des nombreuses surprises vous attendent comme les récifs coralliens aux mille couleurs, les sables blancs et les eaux cristallines. Outre, la rencontre avec les locaux aux sourires éclatants sur les visages maquillés à la malgache ; la découverte des coutumes et produits locaux vous laissent des souvenirs impérissables pendant vos séjours.
Mais c’est quoi exactement un catamaran ??? C’est un petit bateau confortable bien équipé qui peut transporter de deux à 8 personnes à bord. En général, le catamaran a une dimension de 14 mètres de long sur 7 mètres de large. Comme nous l’avons déjà dit, c’est un bateau bien équipé vu qu’il peut comporter trois cabines doubles (Chambre avec lit deux places), une cabine pour l’équipage, une salle d’eau (salle de bain et WC), une cuisine et une salle de séjour. Bref du confort et du luxe en plein milieu de l’Océan Indien. Avec les équipages composés de skipper, cuisinier et guide vous serez aux petits soins.
Pour le cas de Madagascar, le catamaran est une activité en pleine expansion. Actuellement c’est la destination de Nosy Be qui est la plus prisée. Par ailleurs, l’activité est également présente à Sainte Marie ou Nosy Boraha, à Mahajanga ou Majunga, à Antsiranana ou Diègo Suarez et enfin dans le Sud de Madagascar qu’est Ifaty. La Grande île est déjà équipée par des marins professionnels guidés par les marins locaux qui connaissent très bien les lieux et le mouvement de la mer.
Pour un séjour en mer de 7 à 14 jours, vous pouvez découvrir le secret encore méconnu des côtes de Madagascar avec ses caps, ses baies, ses ilots et ses villages de pêcheurs. Ainsi qu’attendez-vous, pour vos séjours balnéaires comme catamaran Madagascar, location catamaran Madagascar, croisière Madagascar, croisière plongée Madagascar, location voilier Madagascar, choisissez l’île rouge pour découvrir des lieux d’une exceptionnelle beauté sauvage.

endroits idéaux pour l’activités

Nosy Be
Sainte Marie
Mahajanga
Antsiranana
Ifaty

POUR COMBIEN?

Pour un séjour en catamaran à Madagascar, les tarifs varient de 100 à 200 euros par personne par jours à base de 6 pax. Pour un pack voyage tous compris ou un circuit d’une semaine, les tarifs varient de 700 à 1200 euros par personne. Ce tarif comprend : le transfert depuis l’aéroport, la location du catamaran, l’indemnité de l’équipage, le carburant, la pension complète, les matériels de plongée et de pêches.

POUR QUI?

Le catamaran est une activité touristique qui s’adresse à tous types de touristes que cela soit en famille, entre amis ou en voyage de noces. Du moment que vous n’avez pas de mal de mer, vous êtes le bienvenu à bord.

INFORMATIONS PRATIQUES

Il est important d’êtes bien équipés durant vos voyages ainsi en voici quelques conseilles de notre part pour vous aider à mieux vous préparer:
Si vous choisissez le catamaran comme activité, il est très important de se renseigner sur la condition météorologique. Si le climat n’est pas favorable, il est préférable de ne pas naviguer, sinon cela peut tourner au vinaigre. Cependant, les prestataires aidées par les skippers et les marins locaux connaissent très bien les saisons de navigations et peuvent éviter tous incidents graves ;
Le mois d’avril jusqu’en octobre est le moment propice pour sortie en mer. Le juillet et août ne sont pas préférables vu que l’alizé est plus venteux pendant cette période. Finalement, le mois de novembre et décembre n’est pas envisageable vu que c’est la saison des pluies à Madagascar ;
Apportez des sacs à dos plutôt que des valises puisque les sacs à dos seront moins encombrants une fois vidés ;
N’oublier pas les moustiquaires, les chaussures de marches pour vos randonnées, lampes torche, sacs étanches pour les appareils photo et les papiers.

sous-activités

Durant vos séjours en catamaran vous pouvez pratiquer également les activités suivantes:

Plongée
Observation sous-marine
Bronzage
Balade sur la plage
Randonnée dans les villages, parcs…
Trip photos
Snorkeling
Farniente
Séjour en tente ou en bivouac
Balade en pirogue

venez aussi découvrir