ROAD TRIP AU TSINGY DE BEMARAHA | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

VISITER LE TSINGY DE NAMOROKA

Quand il s’agit des Tsingy de Madagascar ; souvent nous n’entendons parler que le célèbre Tsingy de Bemaraha à Bekopaka; le magnifique Tsingy rouge de Diégo Suarez ou encore le fameux Tsingy gris du parc d’Ankarana. Mais la liste des Tsingy de Madagascar ne s’arrête pas là car il y a encore le Tsingy de Namoroka à Majunga. Encore méconnue dans le monde du tourisme mondial raison pour laquelle le Tsingy de Namoroka est classée dans les destinations cachées de Madagascar.
Loin du tourisme de masse ; loin de l’agitation de la ville de Majunga ; le Tsingy de Namoroka ne demande qu’à être exploré pour les aventureuses soifs de découverte.
Situé à 221km de la ville de Majunga ; le Tsingy de Namoroka est un lieu pittoresque où l’on trouve de la formation karstique nommé « Tsingy Bas » en forme de muraille. Autre que les formations des calcaires ; nous pouvons également y trouver une forêt dense sèche semi-caducifoliée où nous trouvons un faune et flore endémique. A titre d’illustration, nous pouvons trouver sur le site 81 espèces d’oiseaux ; 8 espèces de lémuriens ; 5 espèces d’amphibiens ; 30 espèces de reptiles et 218 espèces de plantes.
Tel un paysage d’une architecture majestueux ; le Tsingy de Namoroka offre une vue magnifique aux visiteurs. Outre ; la savane ; les zones marécageuses ; les canyons et les piscines naturelles ne font qu’embellir cette paysage unique dans son genre qui s’étend à 22 227ha.
En somme ; le Tsingy de Namoroka ; étant encore sites méconnus du tourisme mondial vous promet un séjour inoubliable durant votre passage à Madagascar notamment à Majunga.
Pour votre voyage Madagascar, n’oublier donc pas de mettre de Tsingy de Namoroka parmi vos destinations. Vous ne serez pas dessus.

ACCESSIBILITE

A 221km de Majunga ; le Tsingy de Namoroka est accessible sur une route secondaire praticable de mai jusqu’à novembre. En passant par la baie de Bombetoka ; Katsepy et Soalala ; le Tsingy de Namoroka n’est accessible qu’avec une voiture tout terrain ou un 4*4. Pour cette destination ; il est conseillé d’y aller avec un guide maîtrisant le lieu.
Pour plus d’aventures ; le Parc de Namoroka est également accessible par voie maritime de Majunga à Namoroka pour 50 minutes de parcours.

HEBERGEMENT

Etant un lieu sauvage à l’état pur ; le Parc de Namoroka n’a pas encore d’hébergement ou d’hôtellerie sur place; ainsi le mieux c’est de faire des campements ou de s’installer en bivouac.

SAISONS DE VISITE

Le site est visitable tant que la voie routière et la voie maritime sont praticables c’est-à-dire durant la saison sèche de Madagascar. Cependant ; durant la saison des pluies la route est coupée et il est déconseillé de naviguer en mer.

mots clés

Tsingy ; voyage Madagascar ; destination Madagascar ; Majunga ; destination cachée Madagascar ; destination aventure Madagascar ; destination nature Madagascar.

Partager, c'est la vie!