ROAD TRIP A NOSY MANGABE | QUE VOIR ET QUE FAIRE?

VISITER LE NOSY MANGABE

Si vous êtes à la recherche d’un endroit préservé ; loin de la pression touristique et la présence massive des visiteurs ; Nosy Mangabe ou Nosy Marosy sera une destination idéale pour vous. Au cœur de baie d’Antogil, Nosy Mangabe est un îlot totalement déconnecté du reste du monde. Géré par Madagascar National Park ; Nosy Mangabe est une petite réserve qui s’étend sur 520ha.
L’îlot est appelé ainsi ; vu que selon les dires ; aux temps jadis ; il était recouvert de manguiers dont ces manguiers y sont toujours sur les lieux actuellement.
Le lieu est totalement sauvage ; pas d’hôtels dans l’environ ; pas d’habitants ; pas même des pêcheurs qui rodent sur les rives. Ce que vous allez rencontrer dans les lieux c’est plutôt la faune vivant en toute liberté et la flore en toute sa splendeur.
A titre d’illustration ; vous pouvez rencontrer les lémuriens noir et blanc pendant vos visites diurnes ou les Aye-Aye durant vos visites nocturnes. Surtout ne ratez pas également ; la végétation au paysage luxuriant qui vous coupera le souffle.
Sur les lieux ; vous pouvez voir également les traces des marins européens qui sont passés dans le parage vers les 17éme siècle. Pour preuve, sur le sommet de l’îlot; vous pouvez voir des écrits sur les roches. Bref ; dans le Nosy Mangabe ; vous allez non seulement plonger dans le milieu naturel mais aussi faire des découvertes en matière d’histoire.
Ainsi ; qu’attendez-vous pour une destination riche en histoire et prometteur d’aventure ???

ACCESSIBILITE

Nosy Mangabe se trouve dans la côte est de Madagascar ; à 5km de Maroantsetra et au cœur de baie d’Antogil. Le site est accessible soit par avion direct depuis Antananarivo jusqu’à Maroantsetra ou suivant la route reliant Antananarivo – Toamasina – Maroantsetra. Une fois sur Maroantsetra ; des vedettes rapides sont sur les lieux pour votre transfert en bateau.

HEBERGEMENT

Vu que les hôtels sont concentrés dans le parc de Masoala ou encore à Maroantsetra ; le mieux c’est d’y passer une journée d’excursion sur place. Sinon ; si vous souhaitez y passer la nuit sur le site ; il vous est conseillé de prévoir une tente ou une installation en bivouac.

SAISONS DE VISITE

La saison de visite est entre mai et novembre. Hors de cette saison ; c’est la période des pluies avec des possibilités de cyclone et de dépression tropicale ; ainsi il est déconseillé de naviguer en mer.

mots clés

Ilot de Madagascar ; côte est Madagascar ; Destination balnéaire ; lieu historique Madagascar ; destination nature ; lémurien Madagascar; voyage Madagascar ; destination Madagascar ; plage Madagascar ; destination aventure Madagascar.

Partager, c'est la vie!