ROAD TRIP AU VILLAGE DE KIVALO | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

VISITER LE VILLAGE DE KIVALO

Un endroit encore méconnu dans le monde du tourisme à Madagascar et dans le monde du tourisme mondial ; Kivalo est le village de pêcheurs se trouvant dans l’ouest de Madagascar. Un village pas trop loin de l’allée de Baobab qui est un lieu souvent dans le top dix des destinations touristiques mondiaux ; actuellement ; Kivalo est un village qui reste encore à découvrir pour les touristes venant de la Grande île.Récemment aménagé par les guides locaux de Morondava ; le village de Kivalo promet une destination originale pour les touristes en quête d’une découverte d’un endroit authentique.A 50km de la grande ville de Morondava ; en passant par l’allée des baobabs ; puis à 40 minutes en pirogue ; Kivalo est un lieu préservé du changement engendré par la civilisation.Avant l’entrée dans le village ; durant votre balade en pirogue ; une vue magnifique des mangroves de Kivalo vous attend. Pour un trajet de 40 minutes; vous aurez droit à un parcoures dans les marées ; entre les mangroves sous les chants mélodieux des oiseaux aquatiques.
Une fois entrée dans le village ; la rencontre avec population locale de Kilavo est une véritable découverte. En effet ; C’est une population qui est détachée de la civilisation ; détaché de la notion du temps et de la course contre à la montre. Ayant son propre rythme ; la population locale Vezo mène une vie sereine.  La connaissance de leur activité au quotidien ; leur habitat ; leur cuisine et leur culture seront des véritables découvertes pour les grands voyageurs.
A part la découverte de la population locale ; Kivalo a une plage qui donne une sensation de dépaysement total. Sur place ; vous aurez la chance de rencontrer des nombreux de pêcheurs qui pêchent des poissons et des crabes. La mer ; la plage ; les innombrables pêcheurs vous donnent une vue panoramique impressionnante.Ainsi ; qu’attendez-vous pour découvrir les coins profonds de Madagascar.A tous les grands voyageurs ; mettez Kivalo dans votre destination pour vos prochaines découvertes.

ACCESSIBILITE

Kivalo se trouve à  50km de la grande ville de Morondava ; en passant par l’allée des baobabs puis à 40 minutes en pirogue sur la marée de Mangily.

HEBERGEMENT

Soit vous visitez le village de Kivalo en une journée et vous retournez dans votre hôtel à Morondava. Soit vous passez la nuit à Kivalo ; et cela sera chez l’habitant ou en bivouac. Outre ; les guides locaux ont également mis en place des bungalows et des restaurations sur place.

SAISONS DE VISITE

Puisque l’Ouest de Madagascar est chaud presque toute l’année ainsi Kivalo se visite dans toutes les saisons.

mots clés

Baobab ; Morondava ; Ouest Madagascar ; Destination aventure Madagascar ; voyage Madagascar ; destination Madagascar.

Partager, c'est la vie!