ROAD TRIP AU FAUX CAP | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

VISITER LE FAUX CAP

Rien à voir avec les destinations les plus célèbres au monde, Faux cap ou Betanty est une destination qui reste encore à explorer dans l’extrême-sud de Madagascar. Loin du tourisme de masse; la destination préserve son état sauvage et authentique. Un lieu propice pour les vacanciers; Faux Cap peut être une future destination incontournable de Madagascar.
En effet, le site regroupe tous les ingrédients nécessaires pour une vacance inoubliable à Madagascar. Pour ce faire, Faux Cap a une plage paradisiaque digne d’une carte postale. Pour vous rafraîchir; nagez au milieu des poissons et les dauphins. Le paysage formé d’une vaste espace de sable blanc et la mer interminable vous donnent l’impression d’être au bout du monde. Le son du vague et le vent qui vous caresse sous l’ombre d’un cocotier vous offrent une sensation inégalable.
Toujours sur les lieux, vous pouvez également découvrir la splendeur des tombeaux Mahafaly aux mille couleurs surmontés de totems. Outre, pour enrichir votre séjour à Faux Cap; vous aurez le privilège de découvrir la population locale aussi sympathique qu’hospitalière.
Surtout, ne manquez pas vos rendez-vous avec les pêcheurs qui ne rateront pas l’occasion de vous proposer différents produits de mer; notamment des langoustes.
Pour couronner le tous, entre avril jusqu’en novembre vous aurez la chance d’admirer les baleines avec leurs acrobaties et leurs chants mélodieux.  Pour ce faire, des sorties en bateau et des excursions en mer vous permettent d’être plus proche de ses mammifères marins et de mieux les admirer.Mettez donc Faux Cap ou Betanty dans le programme pour votre prochaine vacance dans la Grande île.

ACCESSIBILITE

Ayant un climat chaud presque toute l’année la destination sud de Madagascar est accessible toute l’année. La voiture est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Faux Cap.

HEBERGEMENT

Pour mieux apprécier l’esprit aventure ; il est conseillé d’opter pour un campement ou un bivouac. Outre la location chez les habitants sera un bon choix aussi pour découvrir la population locale.

SAISONS DE VISITE

Faux cap se visite toute l’année mais la meilleure saison de visite est la saison des baleines c’est-à-dire en avril jusqu’en octobre.

mots clés

Destination balnéaire ; sport nautique ; voyage Madagascar ; destination Madagascar ; plage Madagascar ; voile Madagascar ; bateau Madagascar.

Partager, c'est la vie!