ROAD TRIP A EVATRAHA | QUE VOIR ET QUE FAIRE ?

VISITER EVATRAHA

A la recherche d’un nouveau terrain à explorer ; d’un endroit loin du reste du monde ; d’un lieu magnifique en pleine nature ??? Envie de découvrir Madagascar jusqu’à son coin le plus extrême ??? Evatraha est la destination faite pour vous.
Evatraha ; un nom encore méconnue dans la destination touristique de Madagascar mais prometteur de belle souvenir et de nombreuses découvertes pour vos séjours dans la Grande île. Sur le lieu ; oublier tous notions de temps et profiter de la nature ; de l’air frais loin du reste du monde.
Se trouvant dans le sud de Madagascar ; Evatraha est une presque-île à 15km de Fort Dauphin. Une destination balnéaire ; le lieu est idéal pour un séjour dans la nature. Ayant une mer calme et sereine, la plage d’Evatraha est idéale pour les baignades et les balades au bord de la mer.
Pour les fans de plongée ; la mer d’Evatraha dispose d’une richesse sous-marine énorme qu’est le principal gagne-pain des locaux. En effet ; la population locale est en majorité des pêcheurs qui vivent par les produits de la mer. De ce faits ; vous aurez la chance de déguster des plats typiques à base de fruits de mer grillés aux feux de bois.
Pour terminer en beauté votre séjour ; la visite du mont Evatraha sera conseillée. Une fois sur le sommet de la presqu’île ; vous aurez l’opportunité de découvrir une vue panoramique sur la baie de Fort Dauphin ; la baie de Lokaro et les presqu’îles qui décorent l’extrême-sud de Madagascar.
Ne rater donc pas ce privilège de découvrir un monde à part qui vous garantit un séjour au bout du monde loin des bruits et l’agitation de la ville.

ACCESSIBILITE

Par voie routière vous pouvez rejoindre la ville de Fort Dauphin en 4*4 depuis Antananarivo. Par voie aérienne, il y a un vol direct depuis Antananarivo à Fort Dauphin. Arrivée dans la ville de Taolagnaro (Fort Dauphin) vous pouvez rejoindre le village d’Evatraha en pirogue ou en bateau qui est à 15km de la ville.

HEBERGEMENT

Sur place ; il n’y a qu’un seul hébergement constitué par des bungalows simples mais conviviaux. Outre vous pouvez opter pour des installations de bivouacs ou campements. Finalement, une journée dans la presqu’île vous suffit si vous optez pour une sortie en mer ainsi votre hébergement se trouvera dans la ville de Fort Dauphin qui vous offre une large gamme d’hébergement au choix.

SAISONS DE VISITE

Puisque dans le sud de Madagascar la saison est chaude presque toute l’année ; de ce fait ; Evahatra se visite à toute saison.

mots clés

Destination balnéaire ; plage Madagascar ; destination Madagascar ; voyage Madagascar ; sud Madagascar ; Fort Dauphin ; Taolagnaro.

Partager, c'est la vie!