ROAD TRIP A ANTREMA | QUE VOIR ET QUE FAIRE?

visiter l’aire protégée d’antrema

Le petit village de pêcheurs à Katsepy cache un lieu de découverte riche en biodiversité qu’est l’aire protégée d’Antrema. Le site nous offre l’opportunité de découvrir deux variétés de végétations différentes avec chacune leur faune et flore spécifiques.
Occupé par un écosystème composé d’une forêt sèche sur les dunes et d’une forêt humide sur les marées et les lacs ; les deux végétations offrent des attraits touristiques bien distinctes.
En premier lieu nous avons est la forêt sèche sur les dunes où l’abritent 5 espèces de lémuriens dont le Sifaka (Propithèque couronné en terme scientifique) sont les lémuriens dominants.
Outre ; les mangroves ou la forêt humide dans la marée et les lacs nous réservent un incroyable découvert pour les passionnés d’ornithologie. En effet ; cette forêt humique offre plus de 75 espèces d’oiseaux endémiques. Ainsi le lieu sera parfait pour un « Bird Watching ».
Classée aire protégée en 2 000 ; la station forestière d’Antrema est placée en première place en matière de site bioculturel malgache.
Pour la découverte de ce site ; nombreux sont les circuits touristiques proposés par l’office régionale du tourisme de Majunga à n’en parler que les sifaka du village du prince ; zone de restauration des mangroves ; le lac Sahariaka ou encore le circuit village de pêcheurs d’Ambanjabe.
N’hésitez donc pas à visiter le réserve d’Antrema pour votre destination Madagascar ou voyage Madagascar. Pour une meilleure qualité de service ; avant de passer sur le lieu ; le mieux c’est de consulter l’office régionale du tourisme de Boeny pour avoir un guide local maîtrisant le lieu.

ACCESSIBILITE

A 30 minutes de Majunga en vedette rapide ou à 1h de Majunga en Bac ; l’aire protégée d’Antrema se trouve à 6km au sud Katsepy.

HEBERGEMENT

Actuellement ; sur le village de Katsepy ; il n’y a qu’une seule disposition hôtelière pour accueillir les touristes. L’infrastructure d’accueil est nommé « Chez Mme Chabaud » ; un lieu calme et convivial avec un restaurant ; Bar et des bungalows. Sinon ; l’idée de campement ou bivouac est également une option.

SAISONS DE VISITE

Le site est accessible durant la saison sèche qu’est le mois de mai jusqu’en novembre. Durant la saison des pluies ; il est déconseillé de naviguer en mer.

mots clés

Majunga ; Katsepy ; destination cachée Madagascar ; voyage Madagascar ; destination Madagascar ; destination aventure Madagascar ; destination nature Madagascar.

Partager, c'est la vie!