Allée de Baobab | Morondava

La destination la plus photographiée de Madagascar


Parmi les destinations les plus photographiés de Madagascar ; toujours élus tops 10 des sites phares  dans les classements mondiaux ; l’allée des Baobabs est parmi les sites les plus prisés de Madagascar.

A l’aube ou au crépuscule, les baobabs offrent une vue spéciale et inégalable sur les paysages. Il n’y a pas un jour qui passe sans que ce site soit photographié par les touristes ou les visiteurs. Ces visiteurs ne ratent pas l’occasion de partager ses photos dans le net et dans les réseaux sociaux ; c’est pourquoi ; chaque jour nous pouvons apercevoir des nouvelles photos du site en ligne.

Actuellement ; 6 espèces sur 8 ont été recensé à Madagascar ; les deux autres espèces se trouvent en Afrique. Ses six espèces se manifestent sous diverses formes comme des géantes bouteilles ; des nez d’éléphant ou encore des formes extravagantes  tel des appareils génitaux mâle ou femelle.p>

D’autres baobabs sont considérés comme des arbres sacrés par la population locale où l’on effectue des offrandes pour vénérer et remercier les Dieux. Ayant plus de 50m de hauteur ; les baobabs décorent Morondava tels des géants majestueux dominant les espaces.

Si vous choisissez donc de découvrir le roi de la forêt ayant plus de 800 ans avec des légendes incontournables, l’Allée de Baobabs à Morondava sera l’endroit idéal pour vous.

Localisation 

L’allée de Baobab se trouve à 40km de la ville de Morondava. Outre ; ne ratez pas également de visiter les Baobabs amoureux et le baobab sacré sur la route menant dans la réserve  spéciale d’Andranomena à 50Km de la ville. Finalement n’oubliez pas de visiter le baobab en érection et le baobab non circoncis dans le parc de Kirindy Forest à 70km de la ville.

Accessibilité

Se trouvant à 800km d’Antananarivo ; une halte à Miandrivazo pour une nuitée dans un hôtel sera conseillée pour ne pas passer un voyage fatiguant.  Sinon ; le vol Antananarivo à Morondava est également disponible.

Hébergement 

Miandrivazo :

  • Princesse Tsiribihina (medium)

Morondava :

Premium 40 à 120 euros:

  • Baobab café
  • Palissandre côte Est
  • Le relais de Kirindy

Medium 30 à 70 euros :

  • Renala Sable d’or
  • Chez Maggie

Petit budget 15 à 35 euros:

  • Trecicogne
  • Sun beach

Saison de visite :

Ayant un climat chaud et sec ; Morondava se visite toute l’année. Cependant ; durant la saison des pluies ; la route menant à Morondava peut être coupée voire même endommager.

Partager, c'est la vie!