La plage d’Ifaty

Souvent parmi les tops 10 des plus belles plages au niveau mondial


Souvent parmi les tops 10 des plus belles plages au niveau mondial ; Ifaty est un lieu paradisiaque à couper le souffle. S’étent sur 40km de plages avec une richesse sous-marine incontournable ; Ifaty est constitué d’un immense lagon et récifs coralliens.

Vous qui est à la recherche d’une magnifique plage pour se bronzer ; un lieu calme et serein pour se détendre ; le lieu idéal pour vous est Ifaty.

Le site est parmi les plages les plus célèbres au monde. En effet ; elle est souvent nommée parmi les meilleures destinations balnéaires par plusieurs blogues de voyage tel que Routard ou encore Trip Advisor. Mais paradoxalement ; le lieu est bien préservé du tourisme de masse ; loin des agitations et les bruits du reste du monde.

Suite à un long parcours suivant le circuit sud de Madagascar ; Ifaty est souvent le lieu destiné à la détente pour les organisateurs de voyage malgache.

Les eaux turquoise ; les sables blancs ; les récifs coralliens aux mille couleurs  vous promettent des séjours de détente inoubliable. Sans oublier la rencontre avec la population locale dont les hommes sont souvent des pêcheurs et les femmes sont vendeuses toujours souriante avec des maquillages naturels au malgache protégeant le visage contre le soleil.

Des vacances au soleil, des détentes et loisirs, les caresses du vent, le sourire généreux de la population locale vous attendront sur place.  Que dire plus mise a part mettez Ifaty dans vos programmes de voyage lors de votre visite dans la Grande île ou voyage Madagascar.

Localisation

La plage d’Ifaty se trouve dans le sud de Madagascar ; plus précisément dans la province du Toliara.

Accessibilité

Ifaty est accessible à 27km de Toliara pour une demi-heure de route. Si vous voulez prendre l’avion, Ifaty est à 23Km en vol d’oiseau et accessible en 2 minutes en avion.

Hébergement

Nombreux sont les hôtels disponibles à Ifaty :

Premium 80 à 120 euros :

  • Dunes d’Ifaty
  • Nautilus
  • Paradisier
  • Bamboo club
Partager, c'est la vie!